Collaboration:

La plateforme web Educanet est un système de gestion éducatif, qui consolide la relation entre les parents, l’établissement, les enseignants, et les élèves en ligne pour atteindre l’excellence des enfants dans des espaces numériques sécurisés.
La plateforme est une solution de recherche, de partage et de collaboration qui rend tous les acteurs pleinement informés sur les nouveautés et les activités de l’établissement.

Sécurité :

La plateforme Educanet est conçue pour fonctionner à un niveau élevé en termes de sécurité, en effet, son architecture fiable est réalisée d’une façon garantissant un accès stricte aux informations:

    Accès sécurisé :

    Chaque utilisateur est identifié et authentifié d’une façon unique. Un contrôle d’accès des utilisateurs est assuré d’une façon permanente. En cas de perte des paramètres d’accès ou de détection d’intrus, le service test et contrôle d’Educanet (24/24, 7/7), intervient pour remédier à ces cas et régénère un nouveau paramétrage.

    Sauvegarde planifiée :

    Vos données sont dûment sauvegardées, durables et persistantes. Seul l’intéressé a le droit d’accéder à ses informations personnelles. Nos serveurs d’hébergement garantissent un fonctionnement sans arrêt. En effet, nous déployons deux couches de serveurs de sauvegarde, une première couche d’interfaçage rapide et une deuxième pour intervention en cas de panne. Une solution basée sur le Cloud-Computing est encours de développement, elle sera en production dès janvier 2014

    Facile à restaurer :

    Un système de sauvegarde automatique assure le suivi des modifications apportées à la base de données. Les mises à jour sont effectuées en temps réel (immédiatement). En cas de problème notre système de backup assure une récupération instantanée des données.

    Assistance technique 24/24:

    L’assistance technique d’Educanet fonctionne 24/24, 7/7. Un numéro unique reçoit toutes les réclamations et demandes
    Assistance commerciale : (+ 216)99 15 09 03
    Vous pouvez contacter le même service par mail sur :
    contact@educanet.tn ou support@educanet.tn
    Pour enrichir vos connaissances sur la plateforme Educanet ou recevoir une formation, vous pouvez nous contacter sur contact@educanet.tn ou support@educanet.tn.
    D’autres ressources d’AIDE à l’utilisation sont disponibles sur notre site.

    Extensible :

    La plateforme Educanet est capable de gérer une grande taille de données plus en plus croissante tout en garantissant un bon niveau de flexibilité : des millions de mises à jour peuvent être effectuées sans sentir le moindre ralentit sur le système.
    D’un autre côté, la plateforme Educanet est conçue afin de gérer tout type d'établissement scolaire : depuis les écoles primaires jusqu’aux universités.

Clients

Pour la gestion administrative et pédagogique, La plateforme Educanet s'avère incontournable. Tous vos travaux sont effectués en ligne. Une seule plateforme pour tout type d'intervenants: administrateur, assistant d'administration, enseignant, élève, parents. En plus, c'est disponible en plusieurs langues. Utilisable dès l'école primaire jusqu’aux universités.

L’accès aux différents modules (absences, notes, sanctions, facturation…) est paramétrable par l’établissement selon le profil de l’utilisateur (élèves, parents, professeurs) et les actualités de l’établissement s’affichent en fonction des classes et des groupes d’élèves.

Vos informations personnelles vous appartiennent, Educanet promet une confidentialité totale de vos informations. Seul l'intervenant lui même peut supprimer, changer ou divluguer ses propres informations. Educanet assure un accès hautement sécurisé.